Service client et performance commerciale

04/12/2022

Combien d’entre vous n’ont jamais été confrontés à un problème de service client ? Que ce soit à titre personnel ou bien dans le cadre de votre activité professionnelle. Cette désagréable impression que vos demandes ne sont pas entendues ou tout du moins comprises (bien que souvent les deux soient étroitement liées) ou qu’un problème récurrent ne soit pas traité ou pas traité correctement. Ou bien vous, chef d’entreprise, de vous retrouver interpellé par un client insatisfait par les services apportés par vous-même, votre entreprise ou vos équipes. Qui n’a jamais entendu l’éternelle refrain : « Passez-moi le Directeur » ?

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Cela n’a rien d’étonnant, en cette ère ou l’on martèle sans cesse que : « le client est Roi », que nos habitudes de consommation tournent autour de l’instantané et surtout de l’usage et non plus autour de la possession d’un bien ; le service client occupe maintenant. La toute première place en matière de choix d’un prestataire. Les clients n’achètent plus forcément votre produit, mais ils achètent avant tout votre réputation ou tout du moins l’image que reflète vos produits et vos services auprès d’autres consommateurs. Nous vivons une époque où la fidélité client fait défaut et où sa confiance en tout cas est très difficile à conserver. Une époque où l’adage « on a rarement une deuxième occasion de faire une première bonne impression » prend tout son sens. D’où l’importance d’attacher une attention toute particulière à votre service clients. C’est un des facteurs clé de la réussite de votre service, de votre activité, de votre entreprise.

"Les clients n’achètent plus forcément votre produit, mais ils achètent avant tout votre réputation."

Combien d’entrepreneurs comme vous se sentent ou se sont sentis impuissants face à cette « spirale infernale » de « la non qualité » et qui font face à un besoin incessant de corriger l’image qu’ils véhiculent auprès de leurs clients ? Pourtant à un moment ou un autre de votre carrière, de votre activité, bien souvent des clients sont venus à vous et vous ont choisis pour la qualité de vos produits, la valeur et la qualité de vos services, l’image que vous véhiculiez. Alors pourquoi n’est-ce plus le cas aujourd’hui ?

Si ce sujet vous préoccupe et/ou vous concerne. Que vous recherchez les réponses, mais ne les trouvez pas de manière spontanée (car souvent trop pris et trop absorbés par le quotidien et la nécessité d’être disponible pour « l’opérationnel »), que vous avez néanmoins conscience que la réussite de votre entreprise passera obligatoirement par la qualité de votre service clients.

Alors rencontrons nous. La société Hidro peut vous aider à analyser, comprendre et corriger les dysfonctionnements potentiels que vous pouvez rencontrer dans votre organisation. A mettre en place les outils, les actions ou procédures d’accompagnement qui vous permettront de vous rapprocher de l’excellence.

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